1 Rue de la 1ere Division Française Libre, 94160 Saint-Mandé
01 78 90 93 10

FCPR

Le fonds commun de placement à risque est un véhicule de placement à forte rentabilité. Il s’agit d’un organisme collectif collectant des capitaux auprès d’investisseurs, qui sont ensuite réinvestis dans des opérations de capital risque.

Les personnes qui investissent dans un FCPR peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse sous conditions.
Le FCPR est mis en place par une société de gestion de portefeuille telle qu’une banque ou une entreprise d’investissement (agréée par l’AMF).

Néanmoins, ces fonds sont des supports d’investissement présentant des risques importants. Il est en effet possible de perdre tout ou une partie du capital versé.

Pour créer un FCPR, un minimum d’actifs doit être réuni pour un montant au moins égal à 380.000 euros. 

Le FCPR est composé de valeurs mobilières diverses mais 50 % au moins de ses actifs doivent être investis dans des titres de sociétés n’étant pas admises aux négociations sur un marché financier ou de parts de sociétés à responsabilité limitée non cotées.

La durée de vie des fonds varie de 6 à 10 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.