1 Rue de la 1ere Division Française Libre, 94160 Saint-Mandé
01 78 90 93 10

Girardin Industriel

L’investissement en loi Girardin Industriel est un dispositif de défiscalisation outre-mer, destiné au financement et de l’investissement dans les DOM-COM.

Il s’adresse essentiellement aux foyers fiscaux assujettis à une imposition supérieure à 

3 000 €. 

La réduction d’impôt n’a d’effet que sur l’impôt sur le revenu payé l’année suivant l’investissement : la somme dépensée ne procure ni rendement, ni plus-value potentielle. 

C’est la raison pour laquelle on parle de défiscalisation « one shot », l’avantage de l’opération est exclusivement fiscal.

La vocation du Girardin industriel est d’accorder un avantage fiscal en contrepartie d’un investissement à fonds perdus dans du matériel productif neuf loué (pelleteuses, camions, grues, etc.) à des entreprises situées dans les départements, territoires et collectivités d’outre-mer. L’objectif est de les aider à payer moins cher l’acquisition de leur outil de travail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.