1 Rue de la 1ere Division Française Libre, 94160 Saint-Mandé
01 78 90 93 10

Le suivi : Pour toute demande

Habilitations

Conseil en Investissements Financiers (CIF)

Personne qui exerce à titre habituel les activités de conseil en investissement sur des instruments financiers (actions, obligations, parts de FCP, etc.), sur la fourniture de services d’investissement (ex: conseil sur l’opportunité de faire appel à une société de gestion de portefeuille), sur la réalisation d’opérations sur biens divers (œuvres d’art, panneaux solaires, etc). Les CIF sont immatriculés sur le registre national des intermédiaires et doivent adhérer à une association professionnelle agréée par l’AMF.

Courtier d’Assurances

Mandataire de l’assuré, son activité consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion (art L 511-1 du Code des Assurances). A la différence de l’agent général d’assurances, le courtier travaille avec plusieurs entreprises d’assurances de son choix.

Le courtier d’assurances doit justifier d’une capacité professionnelle, satisfaire des conditions d’honorabilité et de garantie financière, et s’immatriculer au Registre de l’intermédiation en assurances géré par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances).

Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB)

Pour la sélection de solutions bancaires (comptes bancaires, comptes titres, livrets…), nous avons opté pour le statut de Courtier en opérations de banque et services de paiements.), ce qui signifie que nous sommes mandatés directement par nos client en vertu d’un mandat pour la recherche de solutions de crédits (crédits immobiliers, crédits professionnels, consommation…)

Carte de Transactions Immobilières (J&G Immobilier)

Comme pour les agents immobiliers, l’activité d’intermédiaire en immobilier est encadrée et régie par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, dite «loi Hoguet» et son décret d’application du 20 juillet 1972.

Rémunération

La rémunération résulte des commissions versées, sur les opérations d'intermédiation, par les établissements financiers avec lesquels J&G Conseil a établi des contrats pour le compte de ses clients.

Le cabinet facture également des honoraires de conseil sur les missions spécifiques réalisées à la demande de ses clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.